Skip to content

Service à domicile: 450-934-6932 | Montréal: 514-374-4500 | Laval: 450-680-1333

Service à domicile:  450-934-6932

Montréal: 514-374-4500

Laval: 450-680-1333

Réparer ou remplacer un électroménager, telle est la question

Votre laveuse essore moins bien depuis quelque temps? Un des éléments de votre cuisinière a rendu l’âme? Votre aspirateur ne « tire » plus comme avant? Vous voilà face à un dilemme shakespearien : devez-vous vous départir de l’appareil défectueux ou le faire réparer? Au Centre de Pièces et Services DB Inc., nous pouvons vous aider à faire le bon choix. Lisez ce blogue pour guider votre réflexion!

Option nº 1 : se départir de l’appareil abîmé pour en acheter un neuf

Le plus grand point positif de cette solution radicale est qu’en vous débarrassant de l’électroménager qui fait des siennes, vous n’avez plus à composer avec ses petits caprices irritants. S’il est carrément impossible à réparer, votre appareil pourra être valorisé dans un centre de recyclage ou un écocentre. S’il fonctionne encore, vous pourrez le donner à un organisme de charité, à un centre de dons ou à un jeune de votre entourage qui part vivre en appartement, par exemple.

Évidemment, acheter un appareil neuf est — de loin — la solution la plus coûteuse. Si vous avez les liquidités nécessaires pour acheter un électroménager neuf et que vous vous départez de votre ancien appareil de façon responsable, vous avez tout intérêt à aller de l’avant. Au Centre de Pièces et Services DB Inc., nous vous conseillons d’opter pour un appareil écoénergétique provenant d’une marque reconnue et de l’acheter dans un magasin spécialisé offrant un excellent service après-vente.

Option nº 2 : faire réparer l’appareil défectueux pour prolonger sa longévité

Cette solution économique comporte de nombreux avantages. En effet, un réparateur expérimenté peut inspecter votre appareil afin de déterminer ce qui cloche, ce qui ne prend généralement que quelques minutes. Après avoir établi un diagnostic, il vous recommande de changer une ou quelques pièces — une tâche que vous pouvez parfois exécuter vous-même ou confier au technicien. De cette manière, vous économisez du temps… et vous vous épargnez du stress!

En outre, faire réparer votre appareil vous évite d’avoir à magasiner pour un nouveau modèle et de faire une dépense importante — et souvent imprévue! Par ailleurs, un réparateur certifié aura l’honnêteté de vous dire si votre appareil vaut la peine d’être réparé. Le cas échéant, il posera les gestes nécessaires pour maximiser sa durée de vie. En cette ère de surconsommation, il s’agit d’un choix sensé!

Votre vieil appareil est encore fonctionnel, mais pas très joli? Métamorphosez-le!

Une tendance prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de la décoration intérieure : le relooking de meubles et d’électroménagers. Si vous avez un réfrigérateur, un lave-vaisselle ou un congélateur qui fonctionne encore mais dont le look est démodé, vous pouvez facilement le transformer. Comment? En le peignant avec une couleur au goût du jour ou en le recouvrant avec une pellicule autocollante à motifs, par exemple. Il suffit de naviguer sur Internet pour trouver une foule d’idées créatives!

Au Centre de Pièces et Services DB Inc., nos techniciens peuvent procéder à la réparation d’électroménagers (petits et gros électros) à Montréal et à Laval. Communiquez avec nous!

Scroll To Top